Amiral James T. Kirk

ufp2.jpgkirk013.jpg

Biographie

James Tibérius Kirk naît à Riverside dans l’Iowa sur Terre le 22 mars 2233. En 2250, Kirk intègre l’Académie de Starfleet et effectue son année de classes en tant que cadet sur le vaisseau Republic. En 2254, il obtient son diplôme d’officier puis est transféré sur le Farragut à bord duquel il sert durant trois ans.

En 2261, le Docteur Carol Marcus lui donne un fils David mais Kirk ne l’apprendra qu’en 2285.

Après neuf ans de services exemplaires, il est promu capitaine en 2263, le plus jeune de l’histoire de Starfleet, et succède au capitaine Christopher Pike à la tête de l’USS Enterprise pour cinq années de missions, de 2264 à 2269, qui construisent sa légende.

Il est élevé au rang d’amiral en 2270, ce qui implique de ne plus être en mission aux commandes d’un vaisseau, mais, devant la menace que représente l’entité V’Ger, il retrouve, en violation de tous les règlements, les commandes de l’Enterprise, écartant par la suite le capitaine Will Decker qu’il avait préconisé pour son remplacement. Il attaque ainsi une nouvelle mission de cinq ans.

Réinstallé dans ses fonctions d’amiral, il enseigne à l’Académie de Starfleet, et ce jusqu’en 2285 lorsque la réapparition de Khan Noonien Singh le force à reprendre du service actif, mission au cours de laquelle il perd Spock, son ami et second. Il s’empare ensuite de l’Enterprise, destiné à être désarmé, à destination de Genesis où se trouve le corps de Spock auquel il permet ainsi de retrouver la vie. Rétrogradé à la suite de cet acte d’insubordination, il retrouve ainsi le rang de capitaine ce qui l’autorise, en 2286, à prendre les rênes d’un vaisseau, l’Enterprise-A.

Après avoir permis la concrétisation des accords de Khitomer, il partira en retraite une seconde fois puis sera invité, en 2293, à la cérémonie de lancement de l’Enterprise-B, évènement au cours duquel on assiste à sa disparition. Il est, en fait, happé par le Nexus, une anomalie temporelle.

En 2371, le capitaine Picard le croise dans le Nexus. Kirk aide son successeur à fuir l’anomalie temporelle et à sauver les habitants du système Véridien mais il y laissera la vie. James T. Kirk est inhumé sur Véridian III.

Personnalité

Il est le plus célèbre capitaine de l’histoire de Starfleet, à la tête en particulier des vaisseaux Enterprise et Enterprise A. Kirk est l’exemple même de l’explorateur et de l’aventurier redresseur de torts. Il est toujours prêt à porter secours aux peuples qu’il rencontre, au mépris parfois -voire souvent- de la Directive Première, la première règle de Starfleet qui oblige ses membres à ne pas s’ingérer dans les affaires des peuples non affiliés à la Fédération des planètes unies.

Comme tout aventurier, il est toujours prêt à se bagarrer, fonctionne plus à l’instinct que par logique, et est réputé pour son goût pour les femmes, qu’elles soient humaines ou pas. Charmeur et plein d’humour, il fait de très nombreuses conquêtes tout au long de ses aventures.

S’il se méfie rarement des femmes, il n’accorde pas sa confiance aux ordinateurs, surtout ceux qui contrôlent une population! Il parvient toutefois à se débarrasser de ses « ordinateurs-dictateurs » avec leurs propres armes : la programmation informatique et la logique. À bord de l’Enterprise, Kirk a deux amis fidèles, Monsieur Spock et le Docteur McCoy, qui l’appelle souvent « Jim ».

Famille

Kirk a un frère, George Samuel Kirk qui habite avec sa femme et ses trois fils sur la planète Deneva. Sam meurt en 2267.

 

 

Publié dans : Articles |le 3 mai, 2009 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Sa K' Animer |
AME Médias - Vidéo événemen... |
Yes We Cannes : Le site off... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Dimanche-moi un Film
| les frères scott
| Harry Potter Fans