Les Betazoides

Planete : Betazed Ressemblant physiquement aux humains, les Bétazoïdes ont une période de gestation de dix mois. Ils possèdent une forme de télépathie/empathie qui leur permet de lire l’esprit de la plus part des formes de vie. Les Ferengi sont une exception probablement grâce aux quatre lobes qui constituent leur cerveau. La télépathie des Bétazoïdes les distingue des autres membres de la Fédération. 

Leurs capacités psychiques contribuent à expliquer pourquoi les états de service des Bétazoïdes dans le Corps Diplomatique de la U.F.P. sont remarquables ; de ce fait, les négociateurs bétazoïdes sont sollicités à travers l’espace de la Fédération. Starfleet a créé la fonction de Conseiller de vaisseau en pensant principalement aux Bétazoïdes. En utilisant leurs dons habilement, les Bétazoïdes peuvent aider les autres à surmonter leurs peurs, à faire face au stress et à vivre une vie plus heureuse. Les Bétazoïdes ont également une forte étique. Au cours des premières années des vols spatiaux bétazoïdes, ils ont rencontré une espèce proche, les Terabians.  Même si les relations entre les deux races ont d’abord été amicales, les Terabians ont commencé à ne pas accepter, puis à craindre la télépathie bétazoïde. Ils ont attaqué Bétazed et ont parqué les Bétazoïdes capturés dans des camps de concentration. C’est seulement après une brève guerre et des négociations qu’ils sont arrivés à une armistice. Aujourd’hui, Terabia et Bétazed siègent ensemble au Conseil de la Fédération, en paix, ce qui témoigne de la capacité de la Fédération à réunir de vieux ennemis. Les Bétazoïdes n’ont pas oublié la leçon de cette époque et utilisent leurs dons avec une extrême discrétion. Malgré leur peur d’autres races, un Bétazoïde n’utilisera jamais la télépathie pour envahir les pensées intimes d’autrui. Ils démontrent également une honnêteté exceptionnelle : dans une culture où tout le monde est télépathe, mentir n’offre que peu d’intérêt. 

Bétazed accueille les conférences bi-annuelles des Accords Commerciaux qui évaluent les monnaies et établissent les accords commerciaux entre la U.F.P. et les mondes non-membres. Les compétences télépathiques des Bétazoïdes, ajoutées à leur honnêteté, en font de parfaits négociateurs. Tout le monde croit en leur capacité à prendre des décisions justes et les conférences fournissent un forum pour les politiciens bétazoïdes dans le but de faire des alliés et de promouvoir la planète. Même si les citoyens de Bétazed font encore face à de forts préjugés parmi les mondes non-alignés, ils ont plus d’amis que d’ennemis parmi les mondes membres. Personnalité 

Les Bétazoïdes ont une culture légèrement différente de celle des Humains. Ouverts et amicaux, ils trouvent une véritable satisfaction à aider les autres. Les Bétazoïdes assistent souvent leur Capitaine de vaisseau au cours de négociations, ou d’un premier contact avec une forme de vie étrangère. Les Conseillers ont de grandes relations avec l’équipage de leur vaisseau et sont souvent bien appréciés.  Les Bétazoïdes ont quelques préjugés ; ainsi, ils n’aiment pas toute race dont ils ne peuvent comprendre l’esprit. Bien qu’ils n’abusent pas de leurs capacités, les Bétazoïdes se sentent désarmés lorsqu’ils sont confrontés à des êtres dont ils ne peuvent lire l’esprit, ne sachant pas quoi dire ou comment réagir. Ils détestent également les menteurs en raison de leur grand sens de l’honnêteté. Les Bétazoïdes ont une forte culture avec de nombreuses traditions établies. Leur société est matriarcale, bien qu’ils ne discriminent pas les sociétés patriarcales. Les Bétazoïdes accomplissent la cérémonie de mariage sans vêtement,  dans la mesure où la procréation est le but du mariage. Des boîtes cadeaux avec des faces qui parlent sont utilisées pour échanger les présents. Les Bétazoïdes pratiquent également un style d’art martial unique utilisant l’Akaï, un bâton pliant. Ils pratiquent rarement leur forme d’art martial avec d’autres races, dans la mesure où le combat repose essentiellement sur l’anticipation des pensées et des actions de l’adversaire. 

Les réalisations des Betazoïdes

La plupart des Bétazoïdes voit dans l’amélioration des relations entre la Fédération et ses ennemis, un reflet de leur capacité diplomatique. Créer des relations avec les Tholiens constitue le plus grand challenge pour les diplomates bétazoïdes. Au fur et à mesure que les relations s’améliorent entre ces deux puissances, les Bétazoïdes constatent que leur travail a fait de cet ennemi implacable, un alliée potentiel. Les psychologues et conseillers bétazoïdes ont traité des milliers de maladies mentales. Leur compétence provient à la fois de leur télépathie/empathie et de l’expérience bétazoïde du traitement des enfants dont les capacités se développent trop tôt, les conduisant à la folie. Le peuple de Bétazed est fière de leur connaissance grâce à laquelle ils ont amélioré la vie sur des milliers de mondes. 

Les grandes figures de l’Histoire

KHRYSAROS, un télépathe mythique qui utilisa ses vastes capacités pour la vérité et la justice, a inspiré d’innombrables légendes. Lorsqu’il a quitté ses disciples, il leur donna une paire de bagues. Les Saintes Bagues de Bétazed sont supposées détenir le pouvoir de faire venir Khrysaros au moment où Bétazed en aura un grand besoin. 

Publié dans : Articles |le 3 mai, 2009 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Sa K' Animer |
AME Médias - Vidéo événemen... |
Yes We Cannes : Le site off... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Dimanche-moi un Film
| les frères scott
| Harry Potter Fans