Les Vulcains

Planète : Vulcain

Les vulcains, surtout connus pour leur philosophie de la logique, font d’excellents juges en raison de leur impartialité. Ils font également d’excellents scientifiques grâce à leur capacité à observer un phénomène sans risquer, ni un attachement émotionnel, ni le piège de s’attribuer le résultat de l’observation, ce qui leur donne une meilleure compréhension de la science que tous les autres membres de la Fédération. Les Vulcains ont un remarquable niveau d’intelligence et un certain degré de pouvoir psychique. Vulcain est un monde hostile, avec des hautes températures et une gravité plus élevée que celle de la Terre. Ceci donne au peuple vulcain une plus grande force et endurance que les Humains. Même si les Vulcains n’affichent pas leurs compétences, de nombreux vulcains trouvent des carrières satisfaisantes des le domaine de la Sécurité, où leurs capacités physiques leur donnent un avantage significatif. Les Vulcains ont apporté beaucoup de l’élan qui a servi à former la U.F.P. Leur rencontre avec le Phénix a stimulé l’humanité à se remettre des horreurs de la Troisième Guerre Mondiale et comme les humains s’étendaient aux frontières de l’espace, les Vulcains gardaient un œil sur leurs nouveaux alliés. Lorsque les Humains ont réalisé des contactes avec d’autres espèces, les Vulcains les ont conseillés et les ont aidés à dissoudre les tensions. Ils ont continué à explorer de leur côté et ont formé des traités et des alliances avec les Tellarites et les Andoriens. Après la guerre qui opposa la Terre et Romulan, les Vulcains suggérèrent subtilement la création d’un gouvernement interstellaire. Les Humains proposèrent la Constitution de la Fédération que les Vulcains approuvèrent comme une idée logique. Les Vulcains exercent une influence énorme sur le Conseil de la Fédération. Leur approche logique des solutions en font de grands débatteurs et des politiciens respectés. Les Vulcains apportent des contributions significatives à la Fédération, spécialement en terme de main d’œuvre et d’informations scientifiques. 

Personnalité

Physiquement, les Vulcains sont plus forts et plus résistants que les Humains. Ils ont une caractéristique chimique corporelle de couleur verte qui est dû à la présence de cuivre dans leur sang. Les Vulcains ont également une seconde paupière protectrice. Leurs oreilles pointues sont connues à travers toute la Fédération. 

Logiques et hautement analytiques, les Vulcains excellent dans toutes les taches qui impliquent l’intelligence, comme la science. Les Vulcains possèdent aussi un degré élevé de prouesse dans le combat au corps à corps. Le pincement du nerf a une réputation bien gagnée à travers les membres de la U.F.P.

L’union mentale, la capacité psychique la plus puissante des vulcains, permet à deux esprits de partager leur conscience. Capacité très personnelle et intime, elle laisse rarement chacune des parties indemne. L’union mentale vulcaine fonctionne sur une variété de formes de vie incluant la vie artificielle. La philosophie vulcaine est développé comme un moyen de contrôler leurs puissantes émotions. Le seul moment au cours duquel ils ne peuvent pas les contrôler est le « Pon farr », la période des amours. Au cours de cette période, qui arrive tous les sept ans, les Vulcains retournent sur Vulcain pour s’accoupler. Les Vulcains accomplissent des rituels d’accouplement et les mâles doivent combattre pour prouver leur droit à s’accoupler. Les Vulcains n’aiment pas discuter de cette période avec des étrangers. 

Les réalisations Vulcaines

Le développement de la philosophie vulcaine a mis fin à des siècles de conflit sanglant. Les Vulcains se réfèrent à cette période comme le « Temps de l’Eveil », et considèrent Surak comme le père du peuple vulcain. Sans la suppression des émotions, beaucoup de philosophes pensent que les Vulcains se seraient détruits. Les Vulcains ne considèrent pas uniquement que leur philosophie a sauvé leur race, mais qu’elle les a également rendu meilleurs que les races pourvues d’émotions.  Faisant partie d’un premier traité entre la Terre et Vulcain, très tôt après la création de la Fédération, les scientifiques des deux mondes ont travaillé pour développer la technologie des téléporteurs. Les téléporteurs ont été conçus pour embarquer et débarquer plus facilement des vaisseaux, mais ils ont également des centaines d’applications pratiques dans la vie des citoyens de la Fédération. Les téléporteurs sont utiles pour le commerce, la construction, l’entraînement, entre autre. Le procédé de recristallisation du dilithium, développé par Spock, a permis aux vaisseaux de devenir moins dépendants des sources éparpillées du dilithium naturel. Ceci a conduit à l’expansion de la Fédération et le renforcement de Starfleet. 

Les grandes figures de l’Histoire

Surak, le père de la philosophie vulcaine, a développé l’adhérence stricte à la logique qui a amené la paix sur Vulcain. 

La prêtresse vulcaine T’Pau a eu un dévouement légendaire pour sa planète. Unique personne à repousser l’adhésion au Conseil de la Fédération, elle a préféré demeurer sur Vulcain. Ses écrits sur la logique et sur la place de Vulcain dans la U.F.P.,définissent les interactions modernes de Vulcain avec les étrangers.

Spock et son père, l’Ambassadeur Sarek, constituent des exemples de légendes vivantes. En tant que Premier Officier sous les ordres du Capitaine James T. Kirk sur le premier vaisseau Enterprise, les exploits de Spock sont étudiés par tous les étudiants de l’Académie de Starfleet ; le Vulcain à la longue vie aide le mouvement de réunification Romulan/Vulcain. Sarek fut de loin l’un des ambassadeurs de la Fédération les plus respectés avant sa mort en l’an 2368. 

Publié dans : Articles |le 3 mai, 2009 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Sa K' Animer |
AME Médias - Vidéo événemen... |
Yes We Cannes : Le site off... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Dimanche-moi un Film
| les frères scott
| Harry Potter Fans