Histoire de la Fédération

ufpemblem10.jpg

Après des années de guerre, la paix arriva finalement entre la Fédération et l’Empire Klingon. La guerre continuait malgré le Traité Organien (interdisant à la Fédération et à l’Empire Klingon tout conflit armé), et les relations étaient de plus en plus tendues. Les tensions atteignirent leur point de rupture lorsque les Klingons exigèrent l’extradition de l’Amiral James Kirk pour des crimes commis contre eux en 2286 ; le Conseil de la Fédération rejeta cette exigence. En 2293, la lune de Praxis qui gravitait autour de Qo’Nos (la planète mère des Klingons) explosa. Ceci amena aux Accords de Khitomer qui démilitarisa la zone neutre klingon. Suivi un relâchement graduel des tensions. Le sauvetage d’un avant poste klingon à Narenda III par l’USS Enterprise C en 2344, et l’aide de l’Intrépide après une attaque Romulienne sur Khitomer deux ans plus tard amenèrent une alliance entre ces deux adversaires en 2352.

Les relations avec les Romuliens se passèrent bien plus mal. Le conflit avec l’Empire de l’étoile de Romulan s’intensifia, avec chaque partie s’accusant réciproquement de violer la zone neutre, jusqu’à l’éclatement de ces tensions au cours de l’Incident de Tomed en 2311. Cette bataille avec les Romuliens coûta des milliers de vie à la Fédération. A la suite du conflit, les deux parties signèrent le Traité d’Algeron, qui réaffirma la Zone Neutre Romulienne. Par ce traité, la Fédération accepta de ne pas poursuivre la technologie du camouflage. Pour des raisons encore inconnues des observateurs de la Fédération, les Romuliens entrèrent dans une période d’isolation à la suite du traité.

Cependant, les menaces à la paix galactique ne disparurent pas avec celles des Romuliens. En 2335, les progrès de la Fédération à travers la Quadrant Alpha furent interrompus par le 1er contact avec les Cardassiens. Initialement, les Cardassiens restèrent ambivalents face aux ouvertures de paix de la Fédération. Puis en 2347, les Cardassiens, craignant à tort une attaque massive d’un avant poste de la Fédération à Setlik III, lancèrent un raide préventif. Pendant plusieurs années, les hostilités continuèrent entre la Fédération et l’union Cardassienne, tant que les gouvernements se disputaient les colonies le long de leur frontière partagée.

Malgré ces conflits, la Fédération se développa significativement au cours de ces années, avec Betazed et Bolarus IX qui devinrent deux membres les plus notables des nouveaux mondes. Nombre de colonies en expansion fournirent de nouvelles ressources pour des mondes « noyaux », et la plupart des citoyens de la Fédération connurent une prospérité grandissante. Les progrès technologiques améliorèrent la qualité de vie de la majorité des membres de la Fédération, mettant en place une nouvelle période d’expansion et de découverte.

Publié dans : Articles |le 6 mai, 2009 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Sa K' Animer |
AME Médias - Vidéo événemen... |
Yes We Cannes : Le site off... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Dimanche-moi un Film
| les frères scott
| Harry Potter Fans