Star Trek II: The Wrath of Khan

ufpemblem13.jpg

Depuis 2284, le docteur Carol Marcus (ex-femme de Kirk) et David Marcus (fils de Kirk) travaillaient sur le projet Genesis, dont le but est de terraformer une planète pour la rendre habitable. Pour cela, le vaisseau pour chercher une planète inhabitée.

En 2285, l’USS Reliant, chargé de rechercher une planète inahabitée pour l’expérimentation, explora la planète Ceti Alpha VI. Cependant, il s’avéra qu’un bouleversement dans le système Ceti Alpha ait modifié l’orbite de Ceti Alpha V, où le capitaine James T. Kirk de l’USS Enterprise avait débarqué Khan Noonien Singh et son équipage d’Améliorés en 2267. Depuis lors, la planète est devenue désertique, la femme de Khan et la plupart des membres d’équipage du Botany Bay ont péri. Khan considérait Kirk responsable de la situation, en les ayant abandonné puis « oublié » sur la planète.

Alors qu’ils exploraient la surface de la planète V, le capitaine Clark Terrell et son premier officier Pavel Chekov se retrouvèrent face aux Améliorés. Reconnaissant Chekov, Khan décida de se venger de Kirk en l’attirant dans un piège. Pour cela, il prit le contrôle du Reliant puis de la station Regula I dans le but de se servir de Chekov et Carol Marcus comme appâts.

Pendant ce temps, l’Amiral Kirk conduisait une mission d’inspection des cadets de l’Académie de Starfleet lors d’une mission d’entrainement à bord de l‘Enterprise. Au cours de cette mission, l‘Enterprise reçut un message Starfleet lui donnant l’ordre d’enquêter sur la perte soudaine de communications avec la station Regula I et l’USS Reliant.

Lorsque l‘Enterprise localisa le Reliant, ce dernier refuse de répondre aux appels. A portée de tir, il ouvrit le feu au phaseur sur l‘Enterprise. Gravement touché, l’Enterprise reçoit enfin une communication du Reliant : Khan donne une minute à Kirk avant de détruire le vaisseau. Pendant cette minute, Scotty trouva le code de désactivation des boucliers du Reliant et ouvrit le feu. Le Reliant étant gravement touché, Khan ne put empêcher l‘Enterprise de Kirk de s’échapper.

L’équipage retrouva Chekov sur la station Regula I. De là, Kirk et Saavik se téléportèrent dans une caverne à l’intérieur du planétoïde Regula et ils y retrouvèrent Carol et David. Malheureusement, grâce à un organisme implanté dans le cerveau de Chekov, Khan obliga ce dernier à téléporter le dispositif Genesis sur son vaisseau. Dans le même temps, Scotty a terminé de réparer les plus gros dégâts de l‘Enterprise qui pouvait donc ainsi repartir en chasse pour trouver Khan. Le combat se déroula dans une nébuleuse où aucun des deux vaisseaux ne pouvait se servir de ses senseurs. Finalement Kirk a le dessus et en désespoir de cause, Khan utilisa le dispositif Genesis comme une gigantesque bombe. L‘Enterprise s’éloigna mais trop lentement jusqu’à ce que Spock se sacrifia en exécutant une manœuvre désespérée dans la salle des machines. Alors que l‘Enterprise parvient à échapper aux effets du dispositif Genesis, Spock meurt, brûlé par les radiations. Auparavant, il a eu le temps de transférer son Katra (esprit) dans l’esprit de Mc Coy. Son corps est envoyé dans l’espace, et atterrit sur la planète Genesis qui est en train de se transformer en un monde habitable.

Publié dans : Articles |le 7 mai, 2009 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Sa K' Animer |
AME Médias - Vidéo événemen... |
Yes We Cannes : Le site off... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Dimanche-moi un Film
| les frères scott
| Harry Potter Fans