Star Trek II The Wrath of Khan

ufpemblem.jpg

Le Docteur Carol (ex-conquête de Kirk) et David Marcus (fils de Kirk dont l’existence même est inconnue de ce dernier) travaillent depuis un an sur le projet Genesis. Ce projet vise à faire d’une planète morte une planète viable. L’USS Reliant NCC-1864 a été dépêché par Starfleet pour assister l’équipe scientifique du Dr Marcus afin de les aider à trouver la planète idéale pour la mise en pratique du projet. Au cours de cette recherche, le capitaine Terrell et Chekov de l’USS Reliant explorent sans le savoir la planète Ceti Alpha V, où James Kirk avait débarqué Khan et ses hommes 15 ans auparavant. En effet, l’explosion de Ceti Alpha VI, peu de temps après leur arrivée, a modifié l’orbite de la planète, la rendant désertique et très hostile. La femme de Khan et la plupart des membres d’équipage du S.S. Botany Bay sont morts, victimes des difficiles conditions de vie. Khan accuse Kirk de les avoir abandonnés sans jamais s’être soucié de ce qu’ils allaient devenir. Reconnaissant Chekov, Khan tente de découvrir les raisons de leur présence sur la planète. Mais face au refus d’obtempérer du capitaine Terrell et de Chekov, Khan fait introduire dans l’oreille de chacun une anguille Ceti qui prend le contrôle de l’esprit et oblige le sujet à obéir. Khan décide alors de se venger de Kirk. Il prend le contrôle du Reliant et se sert de Chekov et de Carol Marcus pour attirer son « vieil ennemi ».

Pendant ce temps, l’USS Enterprise, commandé par le capitaine Spock, exécute une mission d’entraînement pour cadets de l’Académie de Starfleet, sous l’œil expert de l’Amiral Kirk. C’est alors que l’Enterprise reçoit un message parasité en provenance de la base scientifique de Regula 1 dans lequel le Dr Marcus accuse Kirk d’avoir donné l’ordre au Reliant de se saisir du dispositif Genesis. Face à cette situation, le capitaine Spock cède la place de commandant à l’Amiral Kirk pour que lumière soit faite. 

En approche de Régla, l’Entreprise rencontre l’USS Reliant, sans se douter qu’aux commandes se trouve Khan. L’Entreprise tente d’entrer en communication avec le Reliant mais celui-ci refuse de répondre aux appels. A portée de tir, le Reliant ouvre le feu aux phaseurs sur l’Entreprise. Gravement touché, le reliant contact enfin l’Entreprise : le visage de Khan apparaît sur l’écran, ravivant de mauvais souvenirs à l’équipage et principalement à Kirk. A la merci du Reliant, Kirk demande à Khan d’épargner l’équipage. Khan accepte qu’à condition que lui soit transféré toutes les informations concernant le projet Genesis. L’Amiral Kirk obtient une minute pour effectuer ce transfert. Pendant cette minute, Scotty parvient à désactiver les boucliers du Reliant et l’Enterprise ouvre le feu. Le Reliant est à son tour gravement touché. Les deux vaisseaux se retrouvent incapables de poursuivre ou d’abandonner le combat. Chacun de deux sait que le premier à avoir rétabli la puissance nécessaire remportera la bataille. Kirk, Mc Coy et Saavik en profite pour se téléporter sur la base scientifique Regula 1. Ils n’y découvrent que des cadavres torturés, mais pas trace du Dr Marcus et de Genesis. Durant ces fouilles, le capitaine Terrell et Chekov sont retrouvé enfermés dans des containers. Grâce aux coordonnées de la dernière téléportation effectuée,  Kirk, Mc Coy et Saavik se téléportent dans une caverne à l’intérieur de la planète Genesis et ils y retrouvent Carol et David Marcus. C’est à cette occasion que Kirk apprend que David est en réalité son fils.

Soumis à la volonté des larves Ceti, Terrell préférera se suicider avec son phaseur plutôt que d’obéir à l’ordre de Khan de tuer Kirk. Chekov fournira à Khan les coordonnés pour s’emparer de Genesis. Khan, victorieux, annonce à Kirk et ses amis qu’il les abandonne au centre de cette planète. Chekov, une fois débarrassé de son anguille Ceti, expliquera que Khan a torturé chaque scientifique pour qu’ils lui livrent Genesis. Fou de rage devant leur refus d’obtempérer, il les a tous exécutés. Dans le même temps, Scotty et Spock parviennent à rétablir une puissance nominale suffisante pour téléporter Kirk et les autres à bords. Le combat contre le Reliant reprend dans une nébuleuse empêchant l’utilisation des senseurs. C’est par la ruse et l’expérience que Kirk parviendra à toucher le Reliant. Khan, sachant l’Enterprise incapable de prendre la fuite, décidera d’utiliser le dispositif Genesis comme d’une bombe. L’Enterprise n’a pas assez de puissance pour s’éloigner suffisamment. Mais Spock parviendra in extremis à effectuer les réparations nécessaires pour sauver le vaisseau. Malheureusement, il a dû se sacrifier en s’exposant à de très fortes radiations dans la salle des machines et meurt. Au cours de la cérémonie funéraire, le corps de Spock est placé dans la coque d’une torpille à photon et envoyé dans l’espace. La torpille tombe sur la planète Genesis qui, prit dans l’onde de l’explosion de Genesis.                                                                                                                                                                      

Publié dans : Articles |le 9 juin, 2009 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Sa K' Animer |
AME Médias - Vidéo événemen... |
Yes We Cannes : Le site off... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dimanche-moi un Film
| les frères scott
| Harry Potter Fans